Stages et PFE

STAGES

Sur 5 ans, les étudiants passent au minimum 11 mois en stage, répartis tout au long du cursus. Le stage permet d’acquérir des compétences pratiques, en application directe avec les notions vues à l’école. Il est aussi parfois une porte d’entrée vers le premier emploi.

Taux d’employabilité à 95 % chiffre officielle

PROJET DE FIN D’ÉTUDES

  • Le dernier semestre à ESI2A est consacré au Projet de Fin d’Etudes (PFE). Il dure 5 mois (de Février à Juin) et se déroule sous forme de stage ingénieur au sein d’une entreprise aéronautique, de service ou d’industrie, permettant à l’étudiant de mettre en œuvre les connaissances acquises durant sa scolarité.
  • L’étudiant travaille sous la direction d’un enseignant qui a validé le sujet ainsi que son contenu scientifique et technique. Il traite un problème industriel dont la résolution nécessite une approche et de bonnes connaissances de sa spécialité.
  • Dès la fin du stage, l’étudiant doit remettre un mémoire de fin d’études. Une présentation orale devant un jury composé d’enseignants et du tuteur en entreprise a lieu la première quinzaine du mois de Juillet.