Présentation d’ESI2A

ESI2A « l’Ecole Supérieure d’Ingénierie Automobile et Aéronautique »

C’est une école d’ingénierie de haut niveau sur 5 ans composée d’un cycle préparatoire Intégré sur 2 ans et un cycle d’ingénieur sur 3 ans.
C’est une initiative d’industriels et académiques marocains implantés au Maroc et en France, opérant dans le secteur de l’automobile et aéronautique et animés d’une volonté commune de participer à l’effort de formation et d’insertion de jeunes cadres qualifiés, dans les domaines du transport sous toutes ses formes.

L’objectif de ESI2A est de :​

  • Favoriser la formation de compétences ayant un savoir-faire, un faire-savoir et un savoir-être.
  • Répondre aux besoins de l’industrie régionale, nationale et internationale.
  • S’insérer dans le cadre du pacte national pour l’émergence industrielle notamment les filières automobiles et aéronautiques et les différents projets nationaux pour le développement des secteurs de la technologie.

Nos histoires de réussite

A l’ESI2A, nous ne nous contentons pas de former des futurs ingénieurs, nous leur faisons aimer le métier.

Les Conventions :

Signature de la convention de partenariat entre l’École Supérieure de l’ingénierie Automobile et Aéronautique et la société Magnetti Marelli.
Signature de la convention de partenariat et de collaboration entre l’École Supérieure de l’ingénierie Automobile et Aéronautique et l’Université polytechnique de Bucarest (UPB)
L’ESI2A et l’université polytechnique de Bucarest conjuguent leurs efforts. Une convention pour l’enseignement et la recherche sur 3 ans. C’est officiel. L’Ecole supérieure d’ingénierie automobile et aéronautique de Fès (ESI2A) devient partenaire de l’Université polytechnique de Bucarest (UPB). Les deux alliés se rapprochent pour la formation d’ingénieurs pour l’usine Renault de Roumanie. C’est ce qu’a annoncé monsieur Mohammed Laraqui Houssaini, président d’ESI2A, lors de la cérémonie de signature tenue en présence notamment de SE Daniela-Brîndusa Bazavan, ambassadrice
Intervention de l’Ecole Supérieure d’ingénierie Automobile et Aéronautique (ESI2A) lors Rencontre débat organisé par le Centre Régional d’investissement de Fès sous le thème “RÔLE DE LA RÉGION FÈS MEKNÈS DANS LA PROMOTION DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION : CAS DU SECTEUR AUTOMOBILE”.